La Charte

new-justice

La charte éditoriale du Nouveau Journal définit ses règles de publication

Article 1:

Le Nouveau Journal est un média gratuit permettant aux habitants et aux associations du Pays de Fayence de s’exprimer auprès du plus grand nombre de lecteurs. Le Nouveau Journal est accessible en ligne sur un site internet.

Article 2:

Le financement associatif du Nouveau Journal composé de cotisations, de dons, de recettes de manifestations et éventuellement de subventions d’investissement et de publicités d’intérêt public, assure la complète autonomie de l’information.

Article 3:

L’expression est libre et indépendante. Les articles ne concernent que l’information locale ou ayant des répercussions directes sur le Pays de Fayence, en éclairant le fonctionnement de celui-ci.

Article 4:

Tous les articles sont signés. Les articles non signés sont ceux de la rédaction.

Article 5:

Sont interdits, les articles :

  • non respectueux de l’intégrité d’une personne,
  • diffamatoires ou calomnieux,
  • de diffusion de propagande commerciale (ne sont pas considérées comme commerciales les activités non professionnelles ou activités des associations à but non lucratif loi 1901), religieuse ou de parti politique,
  • portant atteinte à la vie privée,
  • faisant appel à la délation.

Article 6:

Les droits de réponse sont acceptés dans la seule condition qu’ils apportent un complément d’informations au sujet concerné.

Article 7:

Pour des raisons techniques de mise en page, le Groupe de Coordonation se réserve le droit de reporter ou de réduire la diffusion d’un article ou partie d’article, l’intégralité des articles étant toujours disponible en ligne (dans les conditions de l’article 5 de cette Charte).

Article 8:

Le Conseil d’Administration de l’association Le Clos a autorité concernant la diffusion du Nouveau Journal Il peut ainsi, s’il juge nécessaire :

  • modifier la fréquence de parution,
  • modifier les modalités d’édition et de distribution,
  • décider la parution de numéros spéciaux.