Coup de foudre pour une antenne relais

image42Le hameau de Belluny sur la commune de Tanneron a fêté le 10ème anniversaire de l’implantation d’une antenne de téléphonie mobile Bouygues Télécom. Le 06 février dernier, dans un joli feu d’artifice la foudre s’abattait sur cette remarquable structure métallique occasionnant de gros dégâts sur tout le réseau électrique et téléphonique nécessitant six jours d’intervention pour rétablir les services.

Les particuliers (sur un rayon de 300 mètres), ont vu pour la plupart leurs matériels informatiques, téléphones, compteurs électriques et appareils électroménager partir en fumée. Soyez donc prudents si l’envie vous prend d’accueillir ce type d’installation dans votre jardin … En plus des rayonnements électromagnétiques induits, la foudre peut vous tomber sur la tête ! Les habitants remercient donc Bouygues Télécom, la municipalité de Tanneron et l’heureux propriétaire du terrain qui, au mépris de la population locale, ont laissé s’installer sans broncher ce prestigieux monument à la hauteur (20 mètres) du respect qu’ils ont de l’environnement et de la population.

Les habitants furieux ont engagé un recours contre l’opérateur afin d’obtenir le démantèlement de cette dangereuse installation. Résultat des courses dans trois ans ! A suivre…

Denis Galliot

One Comment

  1. Bonjour allez voir les habitants de la commune du Tignet ce qu’ils en pensent .
    Impossible de joindre un sevice ou une personne .
    En place d’antennes terrestes nous aurons un satellite certainement plus nocif .
    A plus ,et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *