La cuvée Terre Blanche par Julien Hubert Montauroux

Dietmar est un aussi un formidable équilibriste!

Dietmar est un aussi un formidable équilibriste!

Terre-Blanche a le droit de puiser 600000 m3 d’eau du Lac de Saint-Cassien chaque année. Mais au fait, 600 000 m3, qu’est-ce que cela représente pour le commun des mortels ?

Si vous avez la main verte, c’est 30 000 jardins de 100 m2 arrosés à l’année s’il vous plait! Nous vous rappelons que certains moyens existent pour économiser l’eau: le paillage, le goutte à goutte, récupérer l’eau de pluie ou encore favoriser des espèces sans gros besoin d’eau.

Pour les amateurs de brasse coulée, cela correspond à 7 500 piscines de 80 m3. Si le lac était une piscine avec une surface de 3,7 km2 c’est une baisse de 16 cm par rapport à son niveau d’origine !!!

Si vous rêvez d’astronomie à la terrasse d’un café, c’est 600 millions de bouteilles d’1L d’une célèbre eau gazeuse. En admettant qu’elles puissent être empilées les unes sur les autres, on couvrirait 195 000 km soit un peu plus de la moitié de la distance terre-lune.


Dietmar Hopp déclarait: « Au sein des paysages magnifiques de la Provence, j’ai accompli un rêve: le rêve de trois cents jours ensoleillés, le rêve de tranquillité qui pour moi représente le luxe absolu. Terre Blanche est comme une oasis et le séjour ici est apaisant pour l’âme. »

Au fait Dietmar Hopp et sa famille possèdent le fameux golf et leur fortune est estimée à 10.5 milliards de dollars selon le classement Forbes (classement recensant les milliardaires) du 20 septembre 2017 soit le 140ème milliardaire sur les 2043 que notre planète compte.

Précisons que Dietmar est allemand et justement 600 000 m3, ça représente 85 fêtes de la bière…
Alors hop hop hop Dietmar, paie ta tournée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *