L’Ajacf n’est plus seule… bienvenue à Babaou

Pour commenter, CLIQUEZ ICI et hop hop filez vers le bas de page !

Par Naïma de l’Ajacf (Montauroux)

ajacf

Voici quelques temps que l’Ajacf a rencontré la toute nouvelle association culturelle « Babaou » implantée sur Seillans. Une fois la première prise de contact effectuée, nous nous sommes vite rendus compte que nous avions les mêmes objectifs, que nous nous connaissions déjà tous plus ou moins et surtout , nous avons été heureux de constater que nous n’étions plus seules dans l’organisation d’évènements culturels au cœur de notre cher canton de Fayence.
Nous souhaitions donc, ici, vous présenter Babaou, ses objectifs, ses envies…

L’association  » BABAOU  » (qui signifie « Grande Gueule » en provençale) est née pour faire perdurer la culture en tout genre et faire parler d’elle… Elle souhaite offrir l’opportunité aux artistes d’ici et d’ailleurs, de venir s’exprimer, de proposer des activités, faire des ateliers, exposer leurs créations, leur vision du monde et transmettre leur sensibilité à travers art et musique. Le but de cette asso est de créer des événements festifs et enrichissants facilitant l’échange, le partage et la découverte de nouveaux talents… Pour cela elle privilégie actuellement l’organisation de concerts, avec une première édition de « Jam & ta Fraise » consistant à rassembler les musiciens du canton sur une scène ou-verte pour le plaisir de chacun. Ce fut un 1erévènement (le 1er Avril 2016 ) qui aura très bien marché, basé sur le partage et la convivialité !

Leur objectif est également de collaborer avec des événements ou concours de street art, des expositions (photographies, courts métrages…) spectacles, théâtre, danse… mais aussi avec des « Contests » de sports extrêmes. En effet, la région permettrait réellement d’accueillir ce genre d’évènement sportif qui attire et régale beaucoup de monde en ce moment.

Dans l’idéal, la création d’une radio locale constante permettant de diffuser musiciens actuels, artistes… connus ou justement à faire connaître serait un projet qui plairait beaucoup aux « Babaous » ! Mais pour cela ; le nerf de la guerre, comme pour l’Ajacf, est qu’il faut trouver un lieu digne de ses projets et aspirations ! Car cela demande énormément d’espace pour pouvoir créer, stocker, bricoler, accueillir,communiquer, créer du mouvement, et un espace de vie et d’expression artistique pour tous ! Mais alors où ? Comment ? Grâce à qui ? Toutes ses questions reviennent souvent.

Autant dire que les idées et les envies fusent chez les Babaous et c’est tant mieux ! L’Ajacf en est ravie et souhaite vraiment qu’un jour nous réussissions tous ensemble à nous épanouir pleinement dans notre vie associative grâce à un pôle culturel associatif. Idées et propositions sont donc les bienvenues !
Pour le prochain évènement de Babaou RDV le 10 Décembre 2016 à Seillans pour un Concert !

+ D’info sur leur page facebook :Babaou

Quant à l’Ajacf, elle reprendra du service début 2017, avec également une soirée musicale. Et quantité d’envies et d’idées de collaboration, qui n’attendent que d’être mises en forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *