L’A.R.P.A.F : stérilsation

logoarpaf1Cela fait bientôt 10 ans que notre association fait stériliser les chats errants et libres sur le Canton de Fayence et les environs. L’année dernière, nous avons fait stériliser 152 chattes, 67 chats, 5 chiens. Quand on sait qu’un couple de chats, sans intervention de notre part, fait en 5 ans, 15.500 chatons, on peut s’imaginer l’impact sur le territoire.
Pourquoi faut-il nourrir les îlots de chats Nous aidons à nourrir les îlots de chats errants et libres. En leur donnant à manger, cela nous permet de les circonscrire dans un lieu. Les chats y restent et nous pouvons ainsi, tout d’abord, les capturer pour les stériliser, ensuite, contrôler les nouveaux venus et ainsi réguler leur nombre. Signalez la présence de chats errants. Contactez nous rapidement dès que vous avez connaissance de chats errants.
Une chatte peut faire des petits trois fois par an, la stérilisation d’une chatte pleine coûte le double du prix, il est donc nécessaire de faire très vite.

Chats errants (c) Rose-Marie Nisolle pour le Nouveau Journal

Chats errants (c) Rose-Marie Nisolle pour le Nouveau Journal

Intervention auprès des particuliers

Il arrive très souvent qu’un ou plusieurs chats errants choisissent eux-mêmes leur domicile en s’invitant chez des personnes sensibles à la misère animale. Nous aidons ces personnes, à payer la stérilisation des animaux qu’ils recueillent. Une cotisation de 35€ est demandée et une cage est prêtée avec un chèque de caution.
Les années suivantes, nous comptons sur le renouvellement de la cotisation pour pouvoir rentrer dans nos frais.

Appel aux Dons

L’ARPAF fournit la nourriture pour les îlots de chats, elle aide à la stérilisation et aux soins des animaux des personnes les plus démunies. Nous avons donc besoin de votre participation, soit en prenant votre carte de membre (35€ par an), ou en faisant un Don.

afiche-arpaf

Site Internet : www.arpaf.org

One Comment

  1. j’habite à la campagne et j’ai recueilli un chat mâlle jeune comment faire pour le stériliser?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *