Le planning familial

planning-familial-2Le planning familial de Draguignan était à la MJC de Montauroux le mardi 5 mars avec l’excellent film « les bureaux de dieu», un débat riche animé par Mme Boisgibault clôturait cette soirée.

Le planning, c’est l’écoute, le soutien, l’aide que les conseillères conjugales avec dévouement et militantisme, donnent aux femmes, aux adolescents, à tous. Contraception, avortement, mais aussi aide aux femmes battues, violées, lutte contre le sida sont autant de combats que mène ce mouvement.

Quelle est la situation des femmes aujourd’hui ? Le constat est inquiétant (social, emploi, violence…).

Pendant des décennies, le Planning a obtenu au prix de luttes et de demandes incessantes des droits qui sont peu appliqués aujourd’hui. Le gouvernement actuel accentue ce recul en supprimant ou en diminuant les subventions et la crise favorise la remise en question de certains acquis. Le Planning s’asphyxie, il est en danger ! Une pétition circule sur le net, signez-là !

Vous avez besoin du planning familial local ? Adressez vous:
rue de l’observance à Draguignan – tél/fax: 04 94 67 04 57
Pour le canton de Fayence : Dr Estienne Cyril
Mme Chabaud Lambert Rose Marie

Planning familial: www.planning-familial.org

One Comment

  1. Le planning familial ne fait pas recette…
    Cruelle déception hier soir à la Maison pour Tous de Montauroux de voir si peu de monde à la projection du beau film de Claire Simon, « Les Bureaux De Dieu », présenté par une responsable du Planning. Je n’ai pu m’empêcher de penser à la foule qui s’était pressée (à juste titre !) à la projection de Chomsky et Cie. Certes la notoriété de Daniel Mermet y était pour quelque chose…mais pourquoi toutes ces personnes conscientes et éclairées n’ont-elles pas eu envie de venir soutenir le travail des militants du planning ? C’est ce qui m’interroge, d’autant plus que les acquis obtenus par de longues années de lutte n’ont rien de définitif ! Les subventions de l’Etat via la DDASS ont été réduites de 30% en 2008 et une baisse de 42% était prévue pour 2009 (cf la pétition lancée par le Planning et le communiqué de presse après la rencontre avec le Ministre Mr Hortefeux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *