Les Compteurs Linky Ne Passeront Pas En Pays de Fayence par le collectif Stoplinky Pays de Fayence

linkyUn collectif STOP LINKY en pays de Fayence vient d’être créé. Notre objectif principal est de parvenir à faire voter par les Conseils Municipaux de nos communes, au nom du principe de précaution, une délibération demandant un moratoire de trois ans pour ce projet insensé de déploiement des compteurs Linky. Ce projet de remplacement de 35 millions de «compteurs communicants» est, pour nous, un projet pharaonique de 7 milliards d’euros, infondé et dangereux. Il est une intrusion dans nos vies privées, il porte atteinte à notre qualité de vie, il est dangereux pour certains d’entre nous, il dégrade souvent nos biens matériels, il est désastreux sur le plan écologique, son coût exorbitant sera financé par l’augmentation du prix de l’électricité, il n’a pas démontré son efficacité dans le domaine de la maîtrise de l’énergie.


Lors de nos premières campagnes de pétitions, nous constatons que plus de 80% des habitants ne veulent pas de ces compteurs. Les communes de Seillans et Bagnols en Forêt ont déjà voté une délibération demandant un moratoire. Bravo pour le courage de Monsieur Ugo, maire de Seillans, et Monsieur Tosan, maire de Bagnols et de leurs conseillers municipaux; le maire de Montauroux, Monsieur Huet, l’envisage également. Nous lançons des campagnes de pétitions dans tous les villages. Une pétition du Pays de Fayence est disponible. Elle peut être mise en circulation dans chaque village, elle y énonce nos principaux arguments.


A tous les habitants qui partagent notre inquiétude, nous lançons cet appel : Venez nous soutenir, demandez à être informés de nos actions, proposez une aide ponctuelle ou un engagement plus durable, proposez un soutien financier. Nous avons besoin d’être nombreux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *