L’association « Un lycée au Pays de Fayence » défend le droit à la réussite pour tous

carte-lyceesLa situation des lycéens du Pays de Fayence est intenable:

  • pas de lycée dans le canton, aujourd’hui 650 lycéens migrent au Muy, à St Raphaël, à Grasse…
  • pour la plupart: 3 heures par jour sur les routes, peu de temps pour les devoirs et la vie de famille, pas de participation aux activités associatives dans le canton,
  • un constat d’inégalité des chances: un taux d’échec scolaire supérieur à la moyenne du Var,
  • et d’autres conséquences graves: fatigue, dépression, santé, coût pour la collectivité.

Un lycée implanté localement est la meilleure solution. L’association défend un projet de qualité pour un lycée à taille humaine de 1.000 élèves avec des sections générales et professionnelles adaptées aux débouchés et aux secteurs économiques émergents. Les élus du canton soutiennent le projet. Cependant aucune décision n’est encore prise.

La mise en œuvre d’un projet de lycée nécessitera 5 à 6 ans après la prise de décision. Dans le contexte actuel de crise, le Ministère de l’éducation Nationale et le Conseil Régional sont encore plus attentifs à l’affectation des enseignants et aux investissements. Cependant, la situation des lycéens est inacceptable, il est urgent d’obtenir une prise de décision !

L’association « Un Lycée au Pays de Fayence », mène des actions de communication, a fait des reportages TV et vidéo, des pétitions, des rencontres avec les élus, des conférences… Les parents des enfants de tous âges et tous les habitants du canton de Fayence ont la responsabilité de prendre position.
Rejoignez l’association « Un Lycée au Pays de Fayence ».

Adhésion annuelle individuelle: 7,00 €.
Envoyez votre règlement à l’ordre de « Un Lycée au Pays de Fayence » avec vos coordonnées complètes à M. Bussetta 13, Clos de la Chesnaye 83440 Mons.

Site internet: www.unlyceeaupaysdefayence.info
Courriel: unlyceeaupaysdefayence@gmail.com
tél. : M. Bonnet 04 94 70 30 91

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *