Nouveau Journal n°21 Hiver 2014

La Une du NJ n°21

Edito

Un édito, c’est toujours compliqué !

Si tout va bien, le prochain NJ sortira en avril. Je dis « si tout va bien », car on n’en est jamais sûr. Tout d’abord, il nous faut trouver les sous pour l’impression du Nouveau Journal et l’envoi aux 500 adhérents (soit environ 2000 €). Ensuite, il nous faut attendre vos articles pour remplir le journal (et vous n’écrivez pas beaucoup !). Et il faut surtout que ceux qui le fabriquent modestement aient l’envie et l’énergie de le faire, ben oui ! Sachant que beaucoup de lecteurs consomment le NJ comme n’importe quelle marchandise (oubliant qu’il est gratuit, sans pub et non subventionné), l’équipe s’interroge parfois sur l’utilité de sa démarche. Mais, admettons que les adhérents renouvellent leurs soutiens, que les articles arrivent en masse et que le moral des bénévoles du NJ soit au beau fixe… Alors, le prochain numéro du NJ sortira en avril. Et en avril, ça serait super sympa que les nouveaux élus municipaux (y compris ceux d’opposition) soient plus disponibles envers le milieu associatif. Je ne parle pas spécifiquement pour le NJ, mais pour l’ensemble de ceux et celles qui s’activent associativement, et qui ne voulant pas rentrer dans un rapport de force ou de copinage, n’ont guère l’écoute de nos édiles. Trop souvent, la parole associative n’est entendue qu’en période électorale. Trop souvent, les associations subventionnées craignent de s’exprimer et de perdre leur soutien municipal. Trop souvent, même les élus d’opposition oublient de communiquer avec ceux qui les ont élus. Trop souvent, on se tait, on n’assume pas, on subit…

Alors, émerveillés et émerveillées, râleuses et râleurs, élus et élues, non-élues et non-élus… UTILISEZ CE JOURNAL, venez le faire évoluer lors de notre Assemblée Générale du mois de mars, envoyez-nous vos articles, vos photos et vos chèques aussi !
Cher lecteur, chère lectrice, en vous souhaitant une belle année 2014, je fais un voeu : que la prochaine parution déborde d’articles reflétant la qualité et la diversité de notre richesse locale.

À vos plumes, prêts, PARTEZ !

Eric BOURLIER, Président association Le Clos

Téléchargement gratuit (Pdf 4,4 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *