Nouveau Journal n°27 Eté 2015

Edito

La Une du NJ n°27

Nous ne sommes pas journalistes, juste des habitants du canton qui aiment le débat, le mélange de différents points de vue. Nous ne sommes pas des journalistes, nous sommes des bénévoles appréciant la vie associative et la rencontre de l’autre.
Mediapart, en revanche, fait un vrai travail de journaliste : un dossier complet sur la société Pizzorno, qui, depuis des années, ramasse nos poubelles, m’a interpelé et donné envie de poser deux questions :
– « Pourquoi les sommes dues par la société Pizzorno à la Communauté de Commune, ne suscitent elles pas plus de mobilisation de la part de nos élus pour les récupérer ? »
– « Pourquoi continuer de travailler avec une entreprise qui a surfacturé ses prestations ? »

Pour l’instant, quand on les interroge, certains de nos élus restent évasifs sur le montant des sommes dues et les moyens de les récupérer (cf. p.22).
En attendant, la Communauté de Communes a mis à notre disposition une salle derrière le gymnase du collège de Montauroux (réunion tous les lundis à 18h30). Le Nouveau Journal est né en octobre 2008, il reste fidèle à son but premier de vous donner la parole, alors, prenez la ! Faites nous part de vos envies, de vos critiques, de vos coups de gueule, de vos expériences et de vos
rires.

Dites-nous pourquoi vous lisez ce journal, et ce qui manque dedans. Rappelez-vous aussi qu’une adhésion au NJ nous permet d’imprimer environ une centaine d’exemplaires et que ce journal est tiré, chaque trimestre, à 7 500 exemplaires. Un jour quelqu’un m’a dit : « Ça sert a rien d’adhérer puisqu’il est gratuit ! »… J’ai pensé qu’on n’était pas sorti de l’auberge et qu’il nous faudrait encore beaucoup de pédagogie pour expliquer que l’indépendance du NJ est proportionnelle aux nombre d’adhérents qui le soutiennent. En faisant le choix de refuser les subventions et la publicité, nous avons opté pour une forme de liberté qui a un coût.

Alors, adhérez et faites adhérez vos amis au Nouveau Journal, pour qu’ensemble on continue cette belle aventure, et venez toujours plus nombreux nous retrouver le samedi 29 août pour la traditionnelle soirée « plancha » aux Selves à Seillans en partenariat avec l’Association des Jeunes Artistes du Canton de Fayence (Ajacf) !

Éric Bourlier, président du NJ

Téléchargement gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *