Nouveau Journal n°28 Automne 2015

Edito

La Une du NJ n°28

Un an et demi que l’équipe du Nouveau Journal m’a intégrée ! Épreuve ultime du bizutage :
« A toi d’écrire l’édito du n° 28 !
– Aïe, aïe, aïe, je ne sais pas faire !
– Pas difficile : tu t’allonges au soleil, tu listes les articles dans ta tête, et tu
penses à ce qui t’énerve ».

Bon…. Résultat de l’expérience : à la question : « de quoi est fait ce N° 28 ? », je me suis répondu : vos articles font part de vos interrogations (quid de la culture dans le canton, Maison Pour Tous, musique), de vos préoccupations (route de contournement du lac), de vos revendications (un centre médical de soins), de vos coups de gueule (la circulation dans la plaine). Normal tout ça, mais un point titille mesnerfs : vous souvenez-vous pourquoi vous vous êtes installés dans le canton, quels critères positifs ont dirigé votre choix ? Dites nous donc aussi ce que vous aimez dans notre moyen pays d’Azur !

Quoi encore dans tous nos numéros ? Nos questions posées en votre nom aux élus et intervenants sur le canton tentent d’éclairer le fonctionnement et l’évolution de tous les aspects du canton ; nous n’obtenons pas toujours des réponses précises et satisfaisantes… Et ça, ça m’énerve !

Qu’est ce qui m’énerve encore ? ah oui, que tout lemonde n’ait pas encore intégré que nous fonctionnons sans pub ni subvention et que donc, nous avons besoin des adhésions pour continuer !

Ah ! Et puis encore que la réputation de « gauchiste » colle aux les membres de l’équipe du journal ! Le NJ n’est pas un journal d’opinion, nous n’écrivons pas : nous rassemblons les articles écrits et signés par les citoyens, sans aucune censure, en veillant seulement au respect de la charte. Il y a tout de même des « roudoudous » délicieux à déguster dans ce numéro : vos réponses à notre enquête (nous aurions aimé plus de réponses, mais bon), il y a dans vos interventions des idées qui permettront de mieux être en adéquation avec vos souhaits…. Les journées et soirées festives passées.

Jocelyne Jeanclaude, Secrétaire du NJ

Téléchargement gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *