Nouveau Journal n°15 été 2012

La Une du NJ n°15

Edito

Tout en restant le même, votre journal change. Il reste à votre disposition pour vos écrits ou infos mais sa charte évolue (voir p.20). Il est toujours envoyé par courrier aux 550 adhérents mais n’est plus distribué dans l’ensemble des boîtes aux lettres du canton (p.2). Il est bien sûr soutenu activement par de nombreux bénévoles parmi ses 15 000 lecteurs environ mais des nouveaux arrivent dans l’équipe, plein d’enthousiasme (p.12). Il permet toujours les coups de gueules (p.3) et les coups de coeurs (p.13) mais sollicite également les élus sur les dossiers en gestation (p.17). Il donne accès à l’historique de ce territoire pour mieux le connaitre grâce aux témoignages de ceux qui le vivent (p.11 et 12).

Tout en restant le même, votre canton change aussi : le mouvement associatif y reste très dense mais de nouvelles initiatives s’installent durablement (p.8, 9, 14, ). Les problèmes de logement restent d’actualité (p.4 et 5) mais beaucoup s’interrogent sur comment mieux vivre ensemble (p.6, 7) sur un territoire aujourd’hui confirmé dans ses frontières actuelles.

Votre journal vous propose également un agenda des manifestations de l’été dont la fête musicale du NJ le 25 août à Seillans, aux Selves, en soirée. L’équipe du NJ vous a préparé une petite surprise (p.19) et réfléchit déjà au numéro d’octobre… Comme vous le voyez, une belle énergie bénévole et participative pousse le NJ. Venez nous rejoindre (p.2) pour que VOTRE NOUVEAU JOURNAL DU PAYS DE FAYENCE puisse encore évoluer afin de rester le même… « mais de peu »*.

*Pour les curieux lire J.B Botul.
L’existence précède l’essence, mais de peu…

Eric Bourlier, Président du Nouveau Journal

Téléchargement gratuit: le Nouveau Journal Pays de Fayence n°15 (Pdf 1,4 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *